e.s.o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

e.s.o

discution
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 F I D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spok
general
general
spok


Nombre de messages : 263
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

F I D Empty
MessageSujet: F I D   F I D Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:23

Nous avons les droits sur le forum de la F I D. Je poste ici car les modifications demandé sur notre forum ne sont toujours pas mis en oeuvre :

Les accès on été enregistrés, veuillez vous soumettre à la procédure en mettant le tag de votre alliance devant votre nom (expl: [R.A] Revan), tout ceci afin de plus de clareté.

Il serait également approprié que vous fassiez parvenir aux archivistes fédéraux les coordonnées de votre centre gouvernemental( forum) ainsi qu'un résumé de l'histoire de votre peuple...

Vous disposez dès à présent de tous vos droits et je vais vous laissez aux soins des greffiers...Ils vous feront visiter les installation et parvenir les dossiers que vous souhaitez consulter.

A bientôt

Nous soumettrons les nouveaux textes bientot ils sont en phase d'ecriture je les post bientot
Revenir en haut Aller en bas
spok
general
general
spok


Nombre de messages : 263
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:25

Etant assez jeune dans cette alliance, qui peut nous faire en quelques lignes l'histoire de notre colonies ?
Revenir en haut Aller en bas
spok
general
general
spok


Nombre de messages : 263
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:54

voici les nouveaux textes que nous allons proposer a la FID.
Il va falloir rentrer en contact avec tous les conseillers et réelir les postes du gouvernement de la FID. president du conseil, 1er minitre, generaux, ambassadeurs, etc..... il y a plein de poste a pouvoir pour ceux qui veulent s'impliquer dans cette avanture.

LES TEXTES :

Proposition de modification de la constitution de la Fédération Intergalactique Démocratique

Article I - Nature de la Fédération
La Fédération Intergalactique Démocratique est une organisation avant tout pacifique, qui a pour but de former un espace sur et prospère à ses membres tout en évitant de nuire a des alliances tolérantes voisines extérieures à la Fédération.

Article II - Politique extérieure
La Fédération ne part en guerre contre une alliance ou une planète, uniquement si cette alliance ou planète a attaqué un membre de la Fédération, ou si cette planète ou alliance manifeste ostensiblement un comportement intolérant, sous-tendu par une idéologie extrémiste.

Article III - Politique intérieure - Fonctionnement démocratique
Toute décision politique est prise par le Conseil Fédéral à la majorité qualifiée - plus de 50% de voix représentant plus de 50% des alliances. Le Conseil Fédéral est formé par trois représentants de chaque alliance. Chaque membre du Conseil possède une voix.
Les décisions du Conseil Fédéral ont primautés sur les décisions des alliances fédérées.

Article IV - Libertés fondamentales
Tous les membres de la Fédération ont le droit de donner leur avis et opinion sur quelque sujet que ce soit. Tous les membres de la Fédération peuvent postuler à tous les postes de la FID. Cependant, ils sont tenus de respecter la décision du Conseil et de l'état major en tant de guerre.

Article V - Hostilité
Les membres ou alliances trahissant la Fédération, ne respectant pas les décisions du Conseil, les principes de tolérance, de solidarité, de liberté de démocratie ou par manque de participation peuvent être mis en sommeil ou exclus de la Fédération, après vote au conseil.

Proposition de modification de la loi générale de la politique extérieur de la fédération.

Article 1 base général
La Fédération Intergalactique Démocratique est une fédération pacifique d'alliances différentes qui se rassemblent en vue de former un espace sur capable de satisfaire leur soif de paix et de sécurité, vis a vis d'alliances hostiles. Un espace pacifique, coordonné grâce à une direction fédérale et démocratique. L'union dans la diversité et la responsabilité.

Article 2 politique extérieur
La Fédération privilégie la diplomatie aux conflits armés.
La Fédération ne se tient pas à l'écart du reste de l'Univers. Elle constitue un refuge à toute alliance pacifique et démocratique dans un Univers violent.
La Fédération a comme but de promouvoir la paix et la démocratie dans l'Univers. Pour cela, elle sensibilisera toutes les alliances non fédérées ayant des objectifs proches des nôtres afin de les faire rentrer dans la FID. La Fédération ne négocie pas de pacte total. Les alliances faisant partie de la fédération n'ont pas le droit de négocier un pacte total avec une autre alliance.

Article 3 Intégration d'alliance
L'assimilation et l'intégration de nouvelles alliances à la Fédération reste le moyen prépondérant de pacification de la FID dans l'Univers.
Toute alliance pacifique ayant un fonctionnement démocratique sont potentiellement intégrables à la Fédération.
L'intégration d'une alliance à la Fédération est décidée par le Conseil Fédéral, à l'issue d'un vote à majorité simple.
Les alliances fédérées conservent leurs spécificités, mode de fonctionnement et organisation propres, mais se doivent de respecter et d'appliquer toutes les décisions, lois, constitution,... décidées, votées et publiées dans le Moniteur Fédéral.
Les alliances qui veulent rentrer dans la FID et qui possèdent déjà des pactes totaux, devront les renégocier afin de faire passer ces alliances dans la FID à défaut ces pactes seront rompu.
L'union, la participation et l'entraide dans la FID sera notre mot d'ordre et il exprime une implication plus forte qu'un pacte total.

Article 4 Guerre
La Fédération privilégie la diplomatie aux conflits armés. Les grands ambassadeurs et les grands consuls auront la tache de négocier l'arrêt d'attaques injustifiées et de demander dédommagement même pour un raide isolé sur un des membres de la fédération. Les ambassadeurs feront un rapport des négociations aux conseillers avec les rapports de combat officiel.
Le conseil votera à majorité simple la déclaration de guerre et confira cette guerre à l'état major. C'est l'état major qui aura la charge d'organiser et de mener à bien cette guerre.
Toutes les alliances de la fédération devront participer à cette guerre et seront sous les ordres des généraux.
Seul l'état major par vote majoritaire simple aura le pouvoir de stopper cette guerre, l'état major rendra compte aux conseillers.

Article 5 - Raids
La Fédération condamne tout raids injustifiés sur des alliances, ils sont autorisés sur les joueurs isolés. Les membres de la Fédération se refusent à tout acte de piratage sur alliance externe, sauf décisions du Conseil autorisant des raids ou guerre, sur des alliances que le Conseil aura considéré comme hostile ou intolérante dans cette univers.
Le Conseil crée ainsi des listes des alliances attaquables (liste noire), hostiles mais à ne pas attaquer (liste bleue) et finalement les alliances pacifique contre lesquelles tout acte de violence sera condamné (liste blanche).
Les listes noires et bleues sont tenues secrètes et peuvent être modifiées par décision du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
spike
general
general
spike


Nombre de messages : 207
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2006

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:59

les administrateurs Question Very Happy eh...n'oublier pas de parler du guerrier spike Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spok
general
general
spok


Nombre de messages : 263
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:29

Spike Zik vous etes conseillers comme moi de la federation verifier que vous avez bien accès a toutes les rubrics du forum et modifier votre profil en mettant [ESO] devant votre nom.
Allez voir la constituton des bureaux et celui de l'état major qui dirigera la guerre. Les postes sont libres il va falloir recruter des generaux de guerre et ambassadeurs
Revenir en haut Aller en bas
spike
general
general
spike


Nombre de messages : 207
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2006

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:14

oui ,j'ai déjà jeté un oeil Shocked ,je continu a trouver des frigo et je reviens ....... mais il faut qu'ils suppriment quelques rubriques " certain trop vieux et inutile " .
Revenir en haut Aller en bas
Vyse
colonel
colonel
Vyse


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:20

spok a écrit:

LES TEXTES :

Proposition de modification de la loi générale de la politique extérieur de la fédération.

Article 1 base général
La Fédération Intergalactique Démocratique est une fédération pacifique d'alliances différentes qui se rassemblent en vue de former un espace sur capable de satisfaire leur soif de paix et de sécurité, vis a vis d'alliances hostiles. Un espace pacifique, coordonné grâce à une direction fédérale et démocratique. L'union dans la diversité et la responsabilité.

Article 2 politique extérieur
La Fédération privilégie la diplomatie aux conflits armés.
La Fédération ne se tient pas à l'écart du reste de l'Univers. Elle constitue un refuge à toute alliance pacifique et démocratique dans un Univers violent.
La Fédération a comme but de promouvoir la paix et la démocratie dans l'Univers. Pour cela, elle sensibilisera toutes les alliances non fédérées ayant des objectifs proches des nôtres afin de les faire rentrer dans la FID. La Fédération ne négocie pas de pacte total. Les alliances faisant partie de la fédération n'ont pas le droit de négocier un pacte total avec une autre alliance.

Article 3 Intégration d'alliance
L'assimilation et l'intégration de nouvelles alliances à la Fédération reste le moyen prépondérant de pacification de la FID dans l'Univers.
Toute alliance pacifique ayant un fonctionnement démocratique sont potentiellement intégrables à la Fédération.
L'intégration d'une alliance à la Fédération est décidée par le Conseil Fédéral, à l'issue d'un vote à majorité simple.
Les alliances fédérées conservent leurs spécificités, mode de fonctionnement et organisation propres, mais se doivent de respecter et d'appliquer toutes les décisions, lois, constitution,... décidées, votées et publiées dans le Moniteur Fédéral.
Les alliances qui veulent rentrer dans la FID et qui possèdent déjà des pactes totaux, devront les renégocier afin de faire passer ces alliances dans la FID à défaut ces pactes seront rompu.
L'union, la participation et l'entraide dans la FID sera notre mot d'ordre et il exprime une implication plus forte qu'un pacte total.

Article 4 Guerre
La Fédération privilégie la diplomatie aux conflits armés. Les grands ambassadeurs et les grands consuls auront la tache de négocier l'arrêt d'attaques injustifiées et de demander dédommagement même pour un raide isolé sur un des membres de la fédération. Les ambassadeurs feront un rapport des négociations aux conseillers avec les rapports de combat officiel.
Le conseil votera à majorité simple la déclaration de guerre et confira cette guerre à l'état major. C'est l'état major qui aura la charge d'organiser et de mener à bien cette guerre.
Toutes les alliances de la fédération devront participer à cette guerre et seront sous les ordres des généraux.
Seul l'état major par vote majoritaire simple aura le pouvoir de stopper cette guerre, l'état major rendra compte aux conseillers.

Article 5 - Raids
La Fédération condamne tout raids injustifiés sur des alliances, ils sont autorisés sur les joueurs isolés. Les membres de la Fédération se refusent à tout acte de piratage sur alliance externe, sauf décisions du Conseil autorisant des raids ou guerre, sur des alliances que le Conseil aura considéré comme hostile ou intolérante dans cette univers.
Le Conseil crée ainsi des listes des alliances attaquables (liste noire), hostiles mais à ne pas attaquer (liste bleue) et finalement les alliances pacifique contre lesquelles tout acte de violence sera condamné (liste blanche).
Les listes noires et bleues sont tenues secrètes et peuvent être modifiées par décision du Conseil.



C'est du bon boulot...


Juste un 'blem:
Les trucs que j'ai mis en rouge, faut qu'on m'explique, j'en ai pas compris la logique...
On ne se veut pas à l'écart de l'univers, on veut que les alliances gardent une certaine indépendance, et on veut leur interdir de faire des PT en dehors de la FID??? confused
J'avoue ne pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
spok
general
general
spok


Nombre de messages : 263
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:52

C'est en fait le nouveau esprit que nous venons donner à la FID.
C'est un esprit de confrérie, si une alliance veut s'associer à la FID son seul choix et d'y entrer. Pas de pacte que quelque nature que se soit.
On sait à l'heure d'aujourdh'ui ce que veut dire pacte total !! ... rien en fait, on la vue avec les LDS qui ne voulait pas nous suivre contre les elysées et les UZ.
Dans la FID ce n'est pas possible toutes les alliances rentreront en conflit d'un coup par vote du conseil puis dirigé par les généraux de l'état major.
Par contre elle ne reste pas à l'écart car elle contactera toutes alliances democratique pour leur expliquer notre mode de fonctionnement et ainsi les faire entrer dans la FID et plus nous seront nombreux et plus le top 20 y reflechira a deux fois avant de déclencher un conflit.
Cela n'empeche pas aussi par vote du conseil de vouloir éliminer une alliance néfaste, la fid sera active a temps plein et aura des objectifs et c'est ce qui fera que l'on la respectera dans tout l'univers.
Chaque alliance en interne garde sont indépendance de fonctionnement, c'est a dire comme nous, nous n'imposons pas qui sera adminstrateur, general etc..et de la facon dont nous faisont vivre notre alliance et comment nous avons décidé de fonctionner (commerce, colonisation etc...)

Viola l'esprit Vyse.
Revenir en haut Aller en bas
spike
general
general
spike


Nombre de messages : 207
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2006

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:05

pour moi l'idée est bonne ,je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vyse
colonel
colonel
Vyse


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:13

J'avoue que je n'avais pas vu cela de ce point de vue...

Il est vrai que les PT n'ont plus l'air de signifier grand-chose à part pour les "grosses" alliances (top 10, voir top 20, grand max. et quelques exceptions)...

Cela, il est vrai, permettra de réactiver cette FID vieillissante... Et permettra aussi aux diplomates de chaque alliances de se concentrer exclusivement, aux désamorçages des conflits divers et/ou aux divers possibilités d'intégration à la FID d'alliances diverses...


Et vu comme cela, ça me plait Very Happy


J'avoue par contre que j'ai l'impression que chacune des alliances vont être comme une... Et donc que l'indépendance des alliances, n'aura pas vraiment de sens, vu que toutes les actions que les alliances feront seront pour la FID...

Mais ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
spok
general
general
spok


Nombre de messages : 263
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:03

j'aimerai avoir l'avis sur les textes de zik de erterminator et de mercis91 avant de les envoyer sur la FID.

pendant ce temps je vais essayer de contacter les autres alliances mere pour deja se presenter et leur proposer le projet qui ne sera pas facile a imposer notamment avec les POD qui on enormement de pactes totaux solide. je vais essayer aussi de faire revenir la CI, je vais passer pas mal d'heure sur leur forum alors excuser de mon absence sur notre forum. cela va prendre du temps.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
thor9165
capitaine
capitaine
thor9165


Nombre de messages : 90
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:16

Bon courage à toi SPOK. J'avoue ne pas vraiment tout comprendre dans le jeu et dans votre technique mais j'imagine que cela doit te demander pas mal d'investissement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhb91.fr
ZIK
general
general
ZIK


Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:20

Salut SPOK,

Pour les textes concernant la FID , je suis OK car cela concrétise bien notre idée de départ.

Merci pour le boulot que tu réalise.

Pour moi GO !!!!

A+ ZIK geek
Revenir en haut Aller en bas
Vyse
colonel
colonel
Vyse


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:09

spok a écrit:
je vais essayer aussi de faire revenir la CI, je vais passer pas mal d'heure sur leur forum alors excuser de mon absence sur notre forum. cela va prendre du temps.


Perso, je te pardonne de ta futur absence, car on vient de perdre les MYST aussi...
No

Revenir en haut Aller en bas
ZIK
general
general
ZIK


Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:57

Salut,

Je confirme pour les MYST.

Spok, bon courage.

ZIK

geek
Revenir en haut Aller en bas
spike
general
general
spike


Nombre de messages : 207
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2006

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:18

je pense aussi ,qu'il faut réagir vite ...car ont risquerai une désertion de toutes les alliances ,d'ailleurs qui est le fondateur du forum Question
Revenir en haut Aller en bas
spike
general
general
spike


Nombre de messages : 207
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2006

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:00

un message de relance concernant la FID a été fait ,il serait intéressant de faire nos propositions cheers
Revenir en haut Aller en bas
spok
general
general
spok


Nombre de messages : 263
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:44

fait ce matin je convoque tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F I D Empty
MessageSujet: Re: F I D   F I D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F I D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
e.s.o :: bar :: jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser